Pourquoi un Blog du Hameau de Montmerle
Le site Internet de Montmerle a fermé son accès le 16 septembre 2011 et revient désormais sous la forme d'un Blog. En tant qu'ancien administrateur du site, je me devais de vous fournir les raisons de son arrêt ainsi que celle de sa réémergence sous une autre forme.
Commençons par un peu d'histoire...
C'est en 2008, qu'après avoir organisé plusieurs activités et devant le nombre grandissant de participants, que Martine LANZAROTTI a décidé de mettre en place une association dans le but d'organiser des animations pour les Montmerlois et habitants alentours.
La Montmerloise a donc vu le jour le 29 janvier 2009. Moyennant une participation de 10 euros par an et par famille, chaque adhérent(e) pouvait participer à l'ensemble des activités proposées; certaines d'entre elles permettrant de dégager un subside financier.
C'est ainsi que furent organisées les Pâques (à la recherche des oeufs), Mardi-gras (déguisement et défilé), une journée ski-luge (financée entièrement par l'association), une après-midi Bowling / Mini-golf (St Denis les Bourg), la cueillette et vente du muguet, Défilé d'Halloween dans les rues du hameau (23 kgs de bonbons récoltés), St Nicolas (contes racontés dans la Chapelle de Montmerle en compagnie du Père Gadiolet, vente de vin chaud, pain d'épices et articles confectionnés par l'association), un vide-greniers dans les rues de Montmerle (pour le plus grand bonheur des petits et grands), une chasse au trésor dans le hameau (cadeaux à tous les participants), un tournoi de pétanque (pour petits et grands) et bien d'autres activités...
Malheureusement, comme c'est bien souvent le cas dans beaucoup d'associations, la préparation et la mise en place d'activités nécessitent du temps et de la main d'oeuvre. Chacun d'entre nous a bien évidemment sa vie familiale et professionnelle, et intervenir dans une association en bénévolat n'est pas toujours chose aisée.
Face à ce constat, l'association prit donc la décision de ne garder pour l'instant que 2 manifestations annuelles : le vide-greniers et le tournoi de pétanque.
Le site Internet du hameau, dont le prix avoisinait les 60 euros annuels (nom de domaine, hébergement), fut donc abandonné, au profit du blog actuel dont le coût est gratuit, mais qui, revers de la médaille, occasionne de temps à autre, des affichages publicitaires.
Nous comptons donc sur vous pour faire vivre cet espace et resterons attentifs à toute remarque que vous jugeriez utile dans la gestion de ce blog.
Jean-Michel